Annonces salon de l'E3 Microsoft

Pour cette première journée de l'E3, on a pu assister à la conférence du géant américain Microsoft à 9h30 heure local (soit 18h30 en France).

Pour une entrée en matière, Microsoft nous a montré du lourd avec la présentation du gameplay du prochain Call Of Duty Modern Warfare 3 qui s'annonce tout simplement énorme avec des graphismes splendides, je vous invite à regarder le trailer sorti récemment pour voir de vous-même de quoi je parle. Ici, on est dans les alentours de New-York et la mission de l'équipe est de saborder un sous-marin. C'est donc une mission aquatique mais dans le sous-marin on retrouvera bien sûr des soldats à éliminer mais le plus fort de l'action n'est pas présenté dans ce cours extrait du jeu. Il est prévu pour le 8 Novembre de cette année.

 

Microsoft a tout de suite enchaîné avec la présentation du gameplay du tout nouveau Tomb Raider. Là aussi, les graphismes sont vraiment beaux (voir le trailer) et la jouabilité est extraordinaire, comme tout les Tomb Raider d’ailleurs. Le jeu semble plus axé sur la survie car on retrouve Lara échouée sur une île mystérieuse et ligotée au fond d'une grotte. On nous promet bien sûr de la plate-forme mais aussi plus d'action que dans les précédents opus. Il est prévu pour l'automne de l'an prochain.

 

Après cela, Peter Moore d'EA Sports a annoncé que de nombreux jeux à venir seront compatible Kinect. Ensuite, on rentre dans du lourd avec la présentation de Mass Effect 3 qui propose de magnifiques graphismes et de vues spatiales mais on ajoute aussi que le jeu est compatible avec Kinect et la reconnaissance vocale. On peut donc donner ses ordres ou répondre aux questions à la voix. On a un premier aperçu de la reconnaissance vocale avec un essai en live avec des représentants de Bioware, l'éditeur du jeu. Ce troisième et dernier opus se situe donc logiquement après le deuxième épisode. Enquêtes, intrigues et actions sont au rendez-vous. La sortie est prévue pour fin 2011 ou premier trimestre 2012. On continu avec une impressionnante mise en scène pour la présentation de Ghost Recon Future Soldier. Encore une fois, ce jeu se retrouve avec la compatibilité Kinect pour tirer, viser, recharger, donner des ordres et le niveau de la précision des mouvements est vraiment bluffant. Mais le jeu peut également se jouer avec la bonne vieille manette. Les graphismes sont encore une fois sublime et l'aspect tactique du jeu est bien présent. Sortie prévue pour fin 2011.

Ubisoft en profite pour annoncer que tous les prochains titres Tom Clancy de la firme seront compatibles avec Kinect.

 

On continu avec la présentation Gears of War 3 qui s'annonce plus gore et nerveux que jamais. Cette fois-ci, pas de Kinect mais la jouabilité est quand même présente (après tout on s'amusait déjà avant l'arrivée de Kinect). Prévue pour fin 2011, on a pu apprécier la démonstration du jeu faite par le rappeur Ice T et son groupe Body Count qui produira quelques morceaux pour la bande son. Lors de cette présentation aux superbes graphismes, on a retrouvé nos célèbres héros aux prises avec un monstre titanesque qui dévorait littéralement l'air de jeu.

 

Au passe ensuite à la présentation de Ryse, un jeu axé autour de l'univers romain entièrement jouable au Kinect et développé par Crytek, les créateur du bijou Crisis. La bande annonce nous montre une cité romaine en plein chaos où l'on doit se frayer un chemin à coup d'épée. L'univers du jeu ressemble assez à Assasin's Creed mais il s'agit en fait d'un jeu basé sur des cinématiques d'actions. Il faut tout de même garder à l'oeil ce jeu au concept intéressant. Aucune sortie n'est prévue pour l'instant.

 

On continu avec la présentation de Forza Motorsport 4 à l'aide d'une bande annonce tout bonnement magnifique commentée par le patron de Turn 10, l'éditeur du jeu. Prévu pour le 14 Octobre, le titre est compatible Kinect. Les véhicules sont représentés avec une précision minutieuse.

 

On enchaîne avec la présentation du prochain Fable intitulé The Journey qui est la suite directe du troisième opus, présentée par son créateur Peter Molyneux, directeur du studio Lionhead. Compatible avec Kinect, les déplacements sont automatiques et les actions se font alors avec des mouvements pour lancer des boules de feu ou attaquer à l'épée. Pas de sortie prévue mais l'année 2012 est envisagée.

 

Ensuite, grosse annonce : Minecraft fera ses début sur console exclusivement sur Xbox et Kinect cet hiver. Cependant, pas plus d'infos sont lâchées.

 

Alors qu'on approche de la fin, Star Wars Kinect fait son entrée. Annoncé à l'E3 de l'an dernier, Lucas Arts dévoile une bande annonce grandiose qui permet d'incarner un jedi grâce à Kinect. Le jeu propose du massacre de droides mais aussi des courses de Pods Racer et des combats en vaisseaux spatiaux. Le jeu est prévu pour l'hiver 2011.

 

Pour continuer, on a la présentation cette fois d'une application Xbox Live : Kinect Fun Labs. Il s'agit en fait d'une vitrine présentant régulièrement les nouvelles fonctionnalités de Kinect appelées « gadgets ».

Cette nouvelle application est prévue pour les heures à venir.

 

On fini cette conférence par LA grande annonce, celle de la préparation de deux Halo. Le premier, Halo : Combat Evolved HD est en fait un remake des deux premier Halo remis au goût du jour avec des graphismes en HD. Le second n'est ni plus ni moins Halo 4 dans lequel on devrait incarner Master Chief mais sans plus d'informations.

Voilà pour cette première conférence de l'E3 2011.

 

Par Lirion

Image de la semaine:

Nombre de visiteurs :

By Ewok, Lirion, Power, Maxxie