Samsung Galaxy S

Type : Smartphone

 

Samsung nous présente sont dernier téléphone portable haut de gamme et compte bien concurencer Apple et son Iphone 4.

 

En effet, il propose de nombreuses similitudes avec l'Iphone mais on s'en plaindra pas : son capteur photo de 5 Mpx, son capteur vidéo 720p ( HD ) et son processeur de 1GHz.

 

Cependant, Samsung ne propose pas un écran Retina de 3.5 pouces de l'Iphone mais un écran Super Ammoled HD de 4 pouces avec un angle de vision se rapprochant des 180°.

 

Le fait qu'il soit sous Android de Google offre la possibilité de télécharger plus de 200 000 applications sans compter celles du Samsung Apps qui n'est pas sur le portable de série mais qu'il faut ajouter via une manipulation.

 

Son micrologiciel de série est Android 2.1 (Eclair) mais on peut le mettre à jour sous Froyo 2.2 et prochainement sous Gingerbread 2.3. En passant sous Froyo, il offre la possibilité de lire les vidéo Flash 10 et vous permet donc un vaste choix de vidéo sur le web. Son processeur de 1GHz et sa mémoire Ram qui approche les 200Mb utilisables offrent une fluidité incomparable pour les jeux et dans les menus.

 

Cepandant, comme tout les smartphones de nouvelle génération, son démarrage est long et peut parfois durer près d'une minute si il y a beaucoup de données sur la carte mémoire. Il y a donc un firmware alternatif permettant un démarrage plus rapide et un meilleur confort au quotidien (Cyanogen, par flash+root).

 

Sa mémoire iniale est de 8Go mais descend à 5.72 Go à cause des fichier système mais on peut également ajouter une microSD HC jusqu'à 32Go.

 

Sa batterie Lithium-Ion permet une autonomie de 14 jours en veille et 7h en appel mais si vous jouez à des jeux 3D ou utilisez des applications gourmandes, son autonomie peut descendre jusqu'à 4h et il faut en moyenne recharger le téléphone tout les 1 jour et demi pour une utilisation modérée entre la musique et les jeux.

 

Pour les prix, comptez 600 euros pour un achat sans forfait dans une boutique de téléphonie mobile, 300 euros avec un forfait bloqué et 100 euros pour un forfait tout illimité 2h.

 

On peut également le rooter via des logiciels comme one-click root ou Z4root, pour offrir plus de possibilité et pour l'overclocking (voir article Ewok).

 

Par Lirion

 

Samsung Galaxy Naos/Teos

Un téléphone android vraiment super!

 

Point fort:

-Une foulle de programmes sympa et gratuit sur le market.

-Connexion Wifi , très pratique si vous n'avez pas de forfait internet illimité

 

Point Faibles:

-Lag un peut sur certaines applications

-Lenteur au démarrage 1.30min pour le miens 50s pour Ewok, et encore sans compter l'analyse de fichier média au demarrage

 

Globalement un très bon portable

Par Power

Image de la semaine:

Nombre de visiteurs :

By Ewok, Lirion, Power, Maxxie