Archos 70 Internet Tablette

Voici un test de la tablette 7 pouces de la gamme archos. La 70 Internet Tablet se dote d'un écran 7 pouces capacitif multipoint, d'une capacité de stockage de 8 Go en mémoire flash ou 250 Go  avec disque dur, d'un processeur Cortex-A8 cadencé à 1 Ghz, de la connectivité Wi-Fi n et Bluetooth 2.1.

La capacité peut être aussi augmenté grâce à une carte micro SD, sur la tablette on peut aussi trouver un mini port HDMI pour relier la tablette à une télévision.

La tablette possède la version Froyo 2.2 du logiciel Google Android.

La tablette est réputé pour être la plus fine du monde d'après le constucteur et elle ne pèse que 300 grammes.

Design

Le design de la tablette n'est vraiment pas très beau, le dos de la tablette est fait de plusieurs morceaux, je pense que le constructeur aurais du utiliser une coque "unibody" comme par exemple sur l'iPad.

Ecran

La Archos 7 it possède un écran de 7 pouces avec une résolution de 800x480 pixels. L'écran n'est pas très haut de gamme et offre un champ de vision pas très ouvert et un contrast de 492:1.

Interface

L'interface original soit celle de froyo pour les menus. Archos a ajouté des widgets ainsi qu'un barre virtuel qui permet d'ouvrir le menu, de faire une recherche, de revenir en arrière ou d'ouvrir le menu qui permet de changer le fond d'écran. Il est possible de modifier l'apparence avec des logiciels comme Launcher Pro.

Multimédia

La tablette est capable de lire beaucoup de format vidéo (MPEG4, MOV, WMV, 3GP, FLV, TS, conteneurs AVI et MKV pour la vidéo + SRT pour les sous-titres) et de format audio (MP3, WMA, WAV, AAC, OGG Vorbis, FLAC) ainsi que pour les photos (JPEG, BMP, GIF, PNG). La qualité de lecture audio et de photo est bonne et si on pose la tablette avec la bequille elle se transforme en bon cadre photo numérique. Par contre pour la vidéo la lecture des vidéos en basse résolution est correct mais lorsque les vidéos sont en HD (que les séries parce que les vidéos ne peuvent pas dépasser 4Go) la qualité se dégrade et on remarque une baisse de qualité.

Android

Côté applications, seul l'AppsLib d'Archos est disponible. Pas d'accès au Market Android, contrairement à la Galaxy Tab. On trouve de nombreuses applications sur l'AppLib, mais beaucoup sont des doublons ou triplons et surtout, on ne trouve pas forcément son bonheur. Mais il est possible d'accéder à l'Android Market grâce à un crack.

Autonomie

Annoncée de 7 heures en vidéo, 10 heures en navigation Internet et plus de 30 heures en lecture audio par son constructeur, l'autonomie de la tablette 70 IT se situe, en usage mixte, autour de 7 heures. En revanche, la charge est assez longue. Par ailleurs, notons que la charge n'est possible que via le chargeur secteur et en aucun cas par le câble USB. La connexion USB est donc alimentée par la batterie de l'Archos 70 IT lorsque l'on souhaite intégrer du contenu. Et la perte d'autonomie au sortir du transfert peut parfois être de taille ce qui est fort dommage.

Par Ewok

Image de la semaine:

Nombre de visiteurs :

By Ewok, Lirion, Power, Maxxie